28-29 novembre 2018 | Paris Expo-Porte de Versailles | France

Salon international des technologies de raccordement et de fixation

PRESENTATIONS ET ANIMATIONS

Mercredi 28 novembre 2018

11h30 - Procédés galvaniques et fragilisation de l’hydrogène : une nouvelle approche

Glomax a Fastener Fair France 2018

Présentation et explication de deux nouvelles machines, HELIOS GALV II et HELIOS GALV III, développées en collaboration avec LETOMEC, une entreprise dérivée de l'Université de Pisa, capable de mesurer la présence d'hydrogène dans les bains galvaniques et les pièces métalliques. 
 

Intervenant : Stefano Galleani, Ingénieur Chimiste, Chef de Produit, Glomax


14h00 -  Fast, Faster... Fastener : Besoins industriels, réponses technologiques !

atotech

Face aux exigences croissantes en matière de protection anticorrosion et la pression sur les coûts, il est essentiel de rester à la pointe des dernières technologies afin de répondre aux exigences les plus diverses de l'industrie automobile d'aujourd'hui. Les exigences de qualité, les exigences techniques et la maîtrise des coûts obligent l'industrie à considérer l'innovation comme un moyen efficace de maintenir ses produits à l'avant-garde du marché. Atotech propose une large gamme de technologies et de procédés qui combinent parfaitement les exigences les plus élevées en matière de protection contre la corrosion avec une approche unique. Notre présentation vous donnera un aperçu des lignes de produits les plus innovantes d'Atotech, une expérience de terrain approfondie et une approche unique orientée client.

Intervenants : M. Pasquale COZZOLINO - Tier 1 Manager Europe ; M. Dennis STRITTER - Spécialiste Fastener ; M. Médéric BAILLY - Directeur Commercial


16h00 - Le marché français des fixations et le rôle des associations

Prismefix à Fastener Fair France 2018

  • Approches du marché mondial et du marché européen
  • Le marché français : ventes directes et ventes distribuées, ventilation par secteurs économiques
  • Les acteurs de la distribution : nombre, répartition par volume, par nationalité de contrôle
  • Rôle des associations au niveau français, européen et mondial
     

Intervenant : Jacques BARRIER, Secrétaire Général, PRISMEFIX


 

Jeudi 29 novembre 2018

11h00 - La simulation au service des procédés de frappe à froid et des techniques d’assemblage mécanique

Transvalor a Fastener Fair France 2018

Découvrez les logiciels FORGE® et COLDFORM® dédiés à la simulation des procédés de frappe à froid et des techniques d’assemblage. Ces solutions apportent une véritable valeur ajoutée pour fiabiliser vos procédés, accroître la qualité des composants manufacturés et accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits innovants.

Intervenants : Antoine NAVARRO et Mickael BARBELET, Chef de Produit Logiciels FORGE® et COLDFORM®


 

Actus salon

 

  • Cette édition française de la série des Fastener Fair a été bonne. Pendant deux jours, nous avons pu rencontrer de potentiels nouveaux clients et également faire connaître avantage notre business.
    Idriss Tigli
    TeknoForm Fasteners
  • Ce fut une première édition prometteuse. Nous avons eu l’opportunité d’avoir de bons échanges avec des visiteurs très intéressants, en phase avec notre business.
    Markus Gebehenne
    Lederer GmbH
  • Ce salon fut une bonne initiative qui nous a permis de faire des contacts que nous n’aurions pas eu l’opportunité de faire autrement. Le salon pourrait être élargi.
    Thibaut Bienfait
    Schaefer & Peters France SARL
  • Cette première édition était aussi pour nous une première. C’est en effet la première fois que nous exposions sur un salon. Ce fut une bonne entrée en matière pour encontrer de nouveaux contacts afin de développer nos marchés.
    Mathias Avril
    Bayonet
  • « Avec des centaines de clients actifs en France, le marché français est important pour Stafa. Il était donc important que nous soyons présents à Fastener Fair, car 2019 sera une année importante avec le développement de notre bureau commercial à Belfort, ouvert depuis octobre 2018. Le salon nous a apporté des nouvelles opportunités de business. « Avec des centaines de clients actifs en France, le marché français est important pour Stafa. Il était donc important que nous soyons présents à Fastener Fair, car 2019 sera une année importante avec le développement de notre bureau commercial à Belfort, ouvert depuis octobre 2018. Le salon nous a apporté des nouvelles opportunités de business ».
    Ivo Van Gool
    Stafa Group

 

Partenaire Officiel

 

Partenaires Média

F+F

usine nouvelle