28-29 novembre 2018 | Paris Expo-Porte de Versailles | France

Salon international des technologies de raccordement et de fixation

Le marché français

La France est la sixième économie mondiale et occupe le troisième rang au sein de l'UE. Le PIB national connaît actuellement sa plus forte croissance depuis 2011, et l'économie devrait être stimulée davantage grâce à la reprise des exportations et à la forte demande intérieure. La croissance de l'activité et les politiques visant à réduire les coûts du travail devraient également stimuler l'emploi et renforcer les perspectives économiques favorables du pays.

Les attaches et éléments de fixation en France

Selon une étude du groupe Freedonia, la demande d'attaches industrielles en France a totalisé 2,1 milliards de dollars en 2015.  En conséquence le marché français est le deuxième marché européen derrière l'Allemagne. La France est non seulement un important producteur automobile et mécanique mais elle est aussi la base d'opérations d'Airbus, leader mondial de l'industrie aéronautique commerciale.  L'étude indique également que les ventes d'attaches industrielles devraient augmenter de 3,0% par an jusqu'en 2020 à 2,4 milliards de dollars, le secteur de l'aérospatiale dépassant le marché automobile. Les livraisons d'attaches industrielles en provenance de France ont totalisé 1,7 milliard de dollars en 2015, ce qui fait du pays le troisième producteur de fixations en Europe occidentale derrière l'Allemagne et l'Italie. Les sources d'approvisionnement de la France sont principalement l'Allemagne, l'Italie, les États-Unis, Taiwan, l'Espagne, le Royaume-Uni et la Chine.

Sources: The Freedonia Group, Insitut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), Direction Générale des Entreprises (DGE).

Actus salon

 

  • Cette édition française de la série des Fastener Fair a été bonne. Pendant deux jours, nous avons pu rencontrer de potentiels nouveaux clients et également faire connaître avantage notre business.
    Idriss Tigli
    TeknoForm Fasteners
  • Ce fut une première édition prometteuse. Nous avons eu l’opportunité d’avoir de bons échanges avec des visiteurs très intéressants, en phase avec notre business.
    Markus Gebehenne
    Lederer GmbH
  • Ce salon fut une bonne initiative qui nous a permis de faire des contacts que nous n’aurions pas eu l’opportunité de faire autrement. Le salon pourrait être élargi.
    Thibaut Bienfait
    Schaefer & Peters France SARL
  • Cette première édition était aussi pour nous une première. C’est en effet la première fois que nous exposions sur un salon. Ce fut une bonne entrée en matière pour encontrer de nouveaux contacts afin de développer nos marchés.
    Mathias Avril
    Bayonet
  • « Avec des centaines de clients actifs en France, le marché français est important pour Stafa. Il était donc important que nous soyons présents à Fastener Fair, car 2019 sera une année importante avec le développement de notre bureau commercial à Belfort, ouvert depuis octobre 2018. Le salon nous a apporté des nouvelles opportunités de business. « Avec des centaines de clients actifs en France, le marché français est important pour Stafa. Il était donc important que nous soyons présents à Fastener Fair, car 2019 sera une année importante avec le développement de notre bureau commercial à Belfort, ouvert depuis octobre 2018. Le salon nous a apporté des nouvelles opportunités de business ».
    Ivo Van Gool
    Stafa Group

 

Partenaire Officiel

 

Partenaires Média

F+F

usine nouvelle